La Fédération Syndicale Mondiale : contre les sanctions qui se retournent contre les peuples, pour le démantèlement de l'OTAN !

Publié le par FSC

 

 

La décision des dirigeants de l’UE pour un nouveau paquet de sanctions financières, qui comprend également une interdiction d’importer du pétrole de Russie dans l’UE, est loin d’être considérée comme un geste visant à la pacification la plus courte possible.

Il est clair que le résultat de cette tactique est tout le contraire ; de telles décisions de guerre économique ne font qu’aggraver les tensions, renforcer la logique du militarisme et nourrir les nationalistes et les fauteurs de guerre.

Les conséquences de ces décisions pèsent de manière insupportable sur le dos des travailleurs et du peuple qui voient leurs revenus écrasés par la course incessante du coût de la vie et l’inflation. Les grands groupes de monopoles de l’alliance occidentale accumulent à nouveau des richesses aux dépens des travailleurs, dans un climat de guerre froide qui se consolide et se renforce systématiquement, avec tous les dangers pour la paix et la sécurité mondiales.

L’effort d’utiliser la crise et la guerre pour l’ampliation et l’expansion de l’OTAN est évident, avec tout ce que cela implique pour la paix et la sécurité mondiales.

La FSM exprime une forte opposition à la logique de la guerre économique et condamne la tentative d’escalader le conflit par d’énormes paquets d’aide militaire.

La FSM exige le démantèlement de l’OTAN et de toutes les alliances militaires, la destruction des armes nucléaires et la levée des sanctions et blocus illégaux systématiquement imposés aux États qui ne se conforment pas aux exigences des États-Unis et de l’OTAN.

La FSM exhorte les organisations internationales à se mobiliser pour la désescalade et dans le but d’encourager et de renforcer la diplomatie pour parvenir à la pacification et à la cessation des hostilités le plus vite possible.

Bureaux Centraux de la FSM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article