Le Mans. Renault : la CGT maintient la pression pour le pouvoir d’achat
Après deux journées de débrayage organisées la semaine passée, la CGT Renault Le Mans était à l’initiative d’une nouvelle mobilisation ce mardi 12 juillet 2022. Une centaine de salariés et d’intérimaires se sont rassemblés devant l’entrée principale de l’usine Renault, avenue Pierre-Piffault au Mans.
Le mouvement initié par les représentants de la CGT Renault du Mans depuis le début du mois de juillet, apparaît pour le moins isolé. Aucune autre organisation syndicale n’a décidé de suivre le mouvement. Ni d’ailleurs aucun autre site du constructeur automobile en France.
Pourtant, ils étaient encore une centaine d’agents de production salariés et d’intérimaires à se mobiliser, ce mardi midi du 12 juillet 2022, devant les grilles d’entrée de l’usine mancelle. Un troisième jour de débrayage, après les précédentes opérations de protestation menées mardi 5et jeudi 7 juillet, avec près de 200 personnels mobilisés.
Nouvelle mobilisation annoncée la semaine prochaine
L’occasion pour les manifestants et leur porte-parole de réaffirmer leurs revendications sur fond de pouvoir d’achat. La suppression des 20 minutes de pause rémunérées pour