NON à la REPRESSION contre le syndicat de classe USB en Italie !

Publié le par FSC

Arrestations et perquisitions contre l'Unione Sindacale di Base en Italie et les luttes de classe :
l’USB proclame la grève générale dans la logistique. Ne touchez pas à l'USB !
Depuis l'aube ce matin, une opération de police est en cours à l'instigation de la magistrature de Piacenza contre les dirigeants du syndicat logistique USB et Si Cobas.
Avec pas moins de 350 pagesd'ordonnance, c'est un véritable « théorème judiciaire » qui se construit sur la base d'une listeinterminable de « faits délictueux » tels que piquets de grève, grèves, occupations d’entrepôts,assemblées, etc. De nombreux dirigeants syndicaux ont été placés en résidence surveillée et fouillés. La logistique est l'une des plaques tournantes de l'économie capitaliste de nouvelle génération, la circulation des marchandises est un maillon décisif de la chaîne de valeur, et c'est là que la contradiction s'exprime au plus haut niveau : exploitation de la main-d'oeuvre, le plus souvent étrangère et soumise au chantage, recours effréné aux contrats et à la sous-traitance à des coopératives avec infiltration, même pas trop souterraine, de la pègre organisée, droits syndicaux inexistants et systématiquement violés, et c'est donc là que les luttes et les conflits sont plus durs et plus déterminés, et là que la répression frappe.
 
L'USB est depuis trop longtemps dans le collimateur du Ministère de l'Intérieur et des parquets de la moitié de l'Italie : dès le barrage de dénonciations contre ceux qui s'opposent à la guerre et à l’envoi d'armes, jusqu'aux condamnations de ceux qui ont manifesté contre l'assassinat de notre délégué logistique Abd El Salam lors d'un piquet de grève à Piacenza pour lequel personne n'a payé, en passant par la « découverte » d'une arme à feu dans les toilettes de la Fédération nationale de l’USB que l'on tente d'imputer à un dirigeant syndical logistique.
Il est donc clair que la tentative, ce-ci bien sur criminel, d'essayer d'empêcher que dans les entrepôts logistiques, dans les lieux de production et de commercialisation des marchandises grandisse et se renforce l'union de classe, conflictuelle, qui ne cède pas un pouce sur les droits des travailleurs.
L'USB proclame une grève générale de la logistique d'aujourd'hui 19 juillet à 20 heures à demain 20 juillet à 20 heures, lance un appel à toutes ses fédérations pour activer des garnisons de protestation dans chaque ville, et évalue avec ses avocats la contre-offensive judiciaire pour démanteler ce véritable théorème antisyndical et d'autres initiatives de lutte.
Unione Sindacale di Base
Rome 19/7/22
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article