Centrale de Zaporojié : Nouveau mensonge et nouvelle manipulation de Zelenski relayés par " nos " médias !

Publié le par FSC

Voilà les faits :

Les forces armées ukrainiennes ont frappé la centrale nucléaire de Zaporojié pour la deuxième fois en un jour, des obus ont touché le site industriel de la centrale .

Zelensky prétend le contraire  et les médias occidentaux hypocritement diffusent l'info selon laquelle les deux protagonistes se renvoient la responsabilité.

Donc comme si côté russe on se bombardait soi-même,

PUISQUE la centrale de Zaporojié est contrôlée par la Russie dès le début de l'opération spéciale comme en atteste cette dépêche de france 24

 

L'ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, est tombée aux mains des Russes dès le début de la guerre. Depuis plusieurs heures, elle est totalement coupée du réseau électrique et ses systèmes de surveillance ne fonctionnent plus.9 mars 2022
 

La Russie accuse l’Ukraine de « terrorisme nucléaire »

Moscou a rejeté sa responsabilité dans les frappes près d’un réacteur nucléaire de Zaporijia. « Des formations armées ukrainiennes ont effectué trois frappes d’artillerie contre le territoire de la centrale nucléaire de Zaporijia et de la ville d’Enerhodar », a affirmé l’armée russe dans un communiqué, en appelant « les organisations internationales à condamner les actions criminelles du régime de Zelensky qui effectue des actes de terrorisme nucléaire ».

L’armée russe a affirmé que des « obus ukrainiens » ont endommagé un tuyau d’hydrogène à la centrale, en provoquant un incendie d’hydrogène qui a été rapidement maîtrisé. « Par un heureux hasard, les obus ukrainiens n’ont pas visé (…) une centrale d’oxygène située à proximité, en permettant d’éviter qu’un plus grand incendie ne se déclare et qu’un accident radioactif ne se produise », assure le communiqué russe.

Les frappes ont également provoqué une panne d’électricité et perturbé l’approvisionnement en eau à Enerhodar, selon la même source. Energoatom, qui gère les centrales nucléaires ukrainiennes, a rapporté les mêmes dégâts quelques heures plus tôt, accusant la Russie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article