EDF réclame 8,34 milliards d’euros au gouvernement !

Publié le par FSC

Énergie La société accuse l’État  [avec raison en application des directives européennes au nom de la concurrence et pour favoriser le secteur privé et la privatistion ] d’assécher ses finances en la forçant à augmenter le volume d’électricité vendue à prix cassé au privé. La CGT dénonce une défense « tardive » des intérêts de l’entreprise.

Publié le
Jeudi 11 Août 2022
 
Laurent GRANDGUILLOT/REA
 

La direction d’EDF monte au créneau contre son actionnaire principal : l’État. Mardi, l’énergéticien a annoncé déposer un recours devant le Conseil d’État. Le PDG, Jean-Bernard Lévy, sur le départ, réclame une indemnité de 8,34 milliards d’euros, le manque à gagner estimé d’EDF en raison de la mise en place du « bouclier tarifaire ». La direction de la société réclame également l’annulation du rehaussement des volumes d’électricité vendus à bas prix à des fournisseurs alternatifs dans le cadre de l’Arenh (accès régulé à l’électricité nucléaire historique).

En janvier, le gouvernement avait en effet demandé à l’entreprise de mettre à disposition de ses concurrents 20 % de sa production d’électricité, à hauteur de 120 térawattheures par an contre 100 auparavant.

...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article