Face au grace incendie qui frappe CUBA : SOLIDARITE !
REPRIS d'Histoire et Société
Cuba appelle à la coopération internationale pour éteindre un grand incendie, la foudre a frappé deux réservoirs d’essence et désormais en menace un troisième… Le ciel de Cuba est noir jusqu’à la Havane, le peuple, les dirigeants sont mobilisés, tous luttent dans cette adversité avec un blocus qui les étrangle. Le Mexique, le Venezuela, l’Amérique latine a commencé à envoyer de l’aide, la Chine devrait arriver, même des Etats-unis des initiatives individuelles se sont proposées. Mais tout cela demeure insuffisant, la solidarité internationale doit s’amplifier.
Cuba a sollicité aujourd’hui une aide et des conseils internationaux pour étouffer le grand incendie qui reste incontrôlable dans une base de supertanqueros de brut à Matanzas.
Que fait la France, que fait la gauche, le parti communiste ? Que font les militants, comment espèrent-ils que sans leur intervention il se produira quoi que ce soit dans un pays complétement sous influence des Etats-Unis et de l’adhésion à l’OTAN qu’est devenue la France.
Ce moralisme hypocrite qui multiplie les désastres et les crimes en donnant des leçons à leur victime. Je suis effrayée que les interventions d’aujourd’hui de nos lecteurs, ceux sur face book paraissent aussi peu concernés par cet appel… Mais de quel bois d’indifférence êtes-vous donc tous faits ? quelle intervention de député, de sénateurs? Quelle mobilisation des fédérations, des sections, ne serait-ce qu’un appel et ce moyen d’envoyer de l’argent ? Peut-être que tout cela est à l’oeuvre mais on ne sent rien venir des directions nationales…
Deux jours sont passés et c’est peu dire que l’inertie, votre incapacité à agir paraissent pour ce qu’elle est, la complicité à tous les crimes et l’indifférence qui vous conduit, nous conduit au fascisme.
Aujourd’hui en zappant quelques minutes sur LCI, je me suis dit c’est une secte… complétement en train de nous couper du réel pour nous transformer en sac à pulsion épuisées et épuisantes pour bobos hystériques et peuple abandonné. Réveillez-vous s’il vous plait. Aidez Cuba et ce faisant aidez-vous vous mêmes s’il est encore temps… PARCE QUE CUBA C’EST L’AME DE TOUTE NOS RESISTANCES, DE NOS ASPIRATIONS A UN MONDE MEILLEUR DANS LA NUIT QUI EST LA NOTRE…
Danielle Bleitrach
J’ai écris un jour un livre, les Etats-Unis de mal empire avec comme sous titre “ces leçons de résistances qui nous viennent du sud”.. et je voudrais que vous compreniez la profondeur de cette résistance à l’impérialisme. Par exemple aujourd’hui le Mexique (l’autre sentinelle de nuestra america) envoie le premier ses pompiers. Mais on inaugure à la Havane une librairie dans laquelle le Mexique met à la disposition 10.000 titres pour les grands lecteurs que sont les Cubains, ce peuple si cultivé que l’on contraint à la pauvreté par un blocus condamné par presque tous les pays y compris la France. Alors qu’en France, on n’arrive plus à lire autre chose que des posts de 5 lignes, des almanachs vermot des idées toutes faites, l’une chassant l’autre, le tout pour appuyer la secte qui s’est emparée de nos médias … En défendant Cuba c’est un autre choix pour l’humanité que vous défendez.
Cuba Aujourd’hui, la librairie #Tuxpan de #FCE ouvre à #LaHabana Le Fonds pour la culture économique (FCE) mettra à la disposition des Cubains un catalogue de 11 000 titres. L’inauguration de la nouvelle librairie et centre culturel sera présidée par Paco Ignacio Taibo II et Juan Rodríguez, président de l’Institut cubano del Liro.bit.ly/3dcBc7d