GRANDE-BRETAGNE : REFUS de payer les factures d'électricité

Publié le par FSC

 

 

Les factures d’électricité impayées au Royaume-Uni ont triplé sur un an pour atteindre 1,3 milliard de livres, un record, signe de l’impact de la flambée du coût de la vie sur les Britanniques, d’après le site comparateur Uswitch.


Le régulateur des tarifs énergétiques britannique Ofgem doit annoncer le 26 août un relèvement du plafond des prix de l’énergie. Il devrait passer de 1.971 livres par an à 3.358 livres par an pour un foyer moyen en Grande-Bretagne, estime Uswitch, en raison de la flambée des cours de l’énergie.


Une campagne anonyme appelée « Don’t pay » (ne payez pas) a été lancée avec près de 100.000 participants, demandant une réduction des factures énergétiques à un « niveau abordable » sous peine de faire la « grève » des paiements de factures électriques à partir du 1er octobre. (Afp du 10 août 2022)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et si nos syndicats organisaient une telle action, lors du premier choc pétrolier en 1973, les actions de masse avaient contraint le pouvoir à baisser le coût de l énergie et de l essence, mais ça, c était avant...
Répondre