Israël poursuit ses attaques contre les ONG palestiniennes
Et on attend les protestations occidentales !
___________________
SOURCE :
Pierre Barbancey
L'Humanité du 23 août 2022
Non content d’avoir organisé, la semaine dernière, des raids dans les locaux de sept organisations de la société civile palestinienne sous prétexte d’activités « terroristes » et de liens avec le Front populaire de libération de la Palestine, Israël tente de museler leurs dirigeants.
Dimanche, les forces israéliennes ont arrêté Khaled Quzmar, le directeur général de l’organisation Defense for Children International Palestine. Le directeur de l’association de défense des droits humains Al-Haq, basée en Cisjordanie, Shawan Jabarin, a lui aussi été convoqué pour interrogatoire le même jour.
Un peu comme si la DGSE française assignait une association espagnole !
Un « appel menaçant » de cinq minutes, comme Jabarin l’a révélé, lui ordonnant de se rendre à la prison militaire israélienne d’Ofer en Cisjordanie occupée. Un officier l’aurait également menacé d’arrestation,d’interrogatoire et d’« autres choses » s’il n’obtempérait pas. « Je ne changerai pas d’avis, mais s’il veut m’arrêter, il peut sûrement le faire en tant que puissance occupante », a encore expliqué Shawan Jabarin. Il a exigé que la convocation soit envoyée officiellement par l’intermédiaire d’avocats, et non par téléphone.
Quelque 45 groupes de défense israéliens et juifs ont publié une déclaration de solidarité avec les groupes palestiniens ciblés. « La défense des droits de l’homme n’est pas du terrorisme, dénoncent-ils. Nous rejetons ces déclarations sans fondement et appelons la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu’il révoque sa décision. »
Les principaux groupes israéliens de défense des droits de l’homme, dont B’Tselem et l’Association pour les droits civils en Israël, ainsi que le groupe J Street figurent parmi les signataires.