Les dirigeants de la SNCF poursuivent le démantèlement du rail (NANTES) ... avec l'aide de la justice !

Publié le par FSC

SOURCE : Ouest France

Démantèlement des rails sur l’île de Nantes : des conclusions rejetées pour « irrecevabilité »

Des travaux ont démarré sur la ligne ferroviaire entre les gares de Nantes-État et Nantes-Orléans afin de fermer cette partie du rail. Thierry Pleyber, de la CGT Cheminots, avait effectué une requête en référé pour les faire cesser. Sa demande vient d’être rejetée par la justice.

 

Thierry Pleyber, de la CGT Cheminots, est à l’origine du recours.
Thierry Pleyber, de la CGT Cheminots, est à l’origine du recours. | PO

 

Dans sa requête en référé, une procédure d’urgence en droit français qui ne vient pas trancher le dossier sur le fond, le syndicat CGT Cheminots demandait la suspension de la décision de la société SNCF Réseau de fermer la section de la ligne ferroviaire entre les gares de Nantes-État et Nantes-Orléans, et l’arrêt des travaux en insistant sur l’urgence qu’ils étaient déjà engagés​.

 

De son côté, la SNCF Réseau faisait notamment valoir que les travaux n’étaient que préparatoires ​et ne servaient qu’à sécuriser les installations existantes ​sans qu’il n’y ait encore de démantèlement qui soit entamé.

Aucun des moyens invoqués [par la CGT Cheminots], ne paraît propre à faire naître un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée​, a tranché le tribunal administratif dans son jugement rendu vendredi dernier. Les conclusions […], qui ne peuvent pas être présentées simultanément dans une même requête, doivent être rejetées pour irrecevabilité​, a ordonné la juge des référés.

Un dossier complet à lire ce mardi 2 août 2022 dans Presse Océan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article