Roger Waters (Pink Floyd) qualifie le président américain Joe Biden de "criminel de guerre" en direct à la télévision
Enfin des artistes de renommée mondiale qui contestent la narrative otanienne !
____________
SOURCE :
https://www.metalzone.fr/news/175622-roger-waters-pink-floyd-qualifie-joe-biden-criminel-guerre/
Roger Waters, ancien membre du groupe Pink Floyd, a qualifié le président américain Joe Biden de “criminel de guerre” en direct à la télévision.
Waters s’est récemment engagé dans une discussion animée à la télévision américaine, contestant la position de Michael Smerconish, journaliste de CNN, sur la politique mondiale et la guerre.
L’interview a eu lieu un mois après le début de la tournée nord-américaine de Waters, This Is Not A Drill, et a abordé un large éventail de sujets, notamment la guerre en Ukraine, les relations entre Taïwan et la Chine continentale, et les fans de Pink Floyd qui assistent à ses concerts mais ne partagent pas ses opinions politiques.
La discussion a débuté par une question sur l’introduction des spectacles de Waters, où il dit au public : “Si vous faites partie de ces gens qui aiment Pink Floyd mais ne supportent pas mes idées politiques, vous feriez mieux d’aller vous faire foutre au bar [d’à côté] sur le champ.”
Lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait vraiment que les gens partent, le musicien a répondu : “On ne sait jamais… Ces gens, s’ils sont plongés dans une communauté comme mon public… il y a un si grand sens de la communication dans ces salles entre moi et le public, [cela pourrait les faire changer d’avis].”Il a poursuivi :
Waters a reproché à l’administration de Biden de ne pas avoir empêché l’invasion de l’Ukraine, en déclarant : “Cette guerre est fondamentalement due à l’OTAN qui s’est avancée jusqu’à la frontière russe – ce qu’elle avait promis de ne pas faire lorsque Gorbatchev a négocié le retrait de l’U.R.S.S. de toute l’Europe de l’Est.”
Lorsque Smerconish a fait valoir que les États-Unis avaient un rôle de “libérateurs”, Waters a répondu : “Vous n’avez aucun rôle de ‘libérateurs’… vous êtes entrés dans la Seconde Guerre mondiale [à cause de] Pearl Harbor. Vous étiez complètement isolationnistes jusqu’à ce triste jour… Dieu merci, les Russes avaient déjà gagné cette guerre sanglante, ou presque, à ce moment-là. N’oubliez pas que 23 millions de Russes sont morts pour nous protéger, vous et moi, de la menace nazie.”