Travailleurs sans papiers à Bagnolet : les négociations avancent, la grève se poursuit

Publié le par FSC

En grève depuis le 20 juillet 2022, les travailleurs sans-papiers du centre d'hébergement d'urgence de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) appellent à un rassemblement ce lundi 8 août.

Les négociations entre les travailleurs sans-papiers grévistes de Bagnolet, l'opérateur Coallia et l'entreprise sous-traitance avancent, mais pas suffisamment selon la CGT, qui appelle à un rassemblement lundi 8 août 2022.
Les négociations entre les travailleurs sans-papiers grévistes de Bagnolet, l’opérateur Coallia et l’entreprise sous-traitance avancent, mais pas suffisamment selon la CGT qui appelle à un rassemblement lundi 8 août 2022. (©MG / actu Seine-Saint-Denis)

Après des négociations concluantes avec le gestionnaire Coallia, la CGT 93 a annoncé samedi la levée du piquet de grève et l'annulation du rassemblement prévu ce lundi 8 août.

C’est un premier palier qui a été franchi après douze jours de grève : les travailleurs sans-papiers du centre d’hébergement d’urgence de Bagnolet (Seine-Saint-Denis) ont obtenu une partie des paiements de salaires qui leur était dus. Depuis le mois de mars, ils n’avaient touché aucune rémunération. Une avancée bienvenue, mais encore insuffisante pour les grévistes. Dans un communiqué diffusé le 3 août 2022, le syndicat CGT appelle à un rassemblement ce lundi 8 août à midi devant le siège de Coallia, opérateur social gestionnaire du centre d’hébergement d’urgence.

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article