UKRAINE : la gravité de ce qui se passe autour de la centrale nucléaire de Zaporodje

Publié le par FSC

Même si l'on ne partage pas sa vision du monde ou certains de ses engagements, le site actuel d'Erwan CASTEL demeure une source documentée de ce qui se passe réellement en Ukraine et notamment dans le Donbass

___________________________

 

Une psychopathie ukrainienne jusqu'au suicide
 
Le 7 août 2022, pour la troisième fois, les forces ukrainiennes bombardent la centrale
nucléaire de Zaporodje située dans la zone contrôlée par la Russie. Cette fois ce sont
des roquettes à sous munitions qui sont tombées dans la zone de stockage des barres
combustibles radioactives et sur des stations électriques régulant le refroidissement
de réacteurs nucléaires dont certains ont du être arrêtés ou ralentis en urgence.

On a vu ces dernières semaines jusqu'où les "ukropithèques" peuvent pousser leur russophobie, activée il y a 8 ans sur le Maïdan, dans un paroxysme criminel jusqu'à "se tirer une balle dans le pied". En effet, le soutien occidental au néo-nazis de Kiev, jusqu'ici inconditionnel, commence à s'interroger et même à se lézarder depuis que les "ukrops" bombardent avec les armes livrées par l'OTAN ou des milliers de mines antipersonnelles les quartiers résidentiels pourtant éloignés de la ligne de front et même du moindre objectif militaire. Et je n'évoque pas l'idéologie nazie qui dans les discours ukro-atlantistes officiels est de plus en plus... décomplexée ! 

Mais le sujet que je veux aborder ici est le bombardement ukro-atlantiste répété de la centrale nucléaire de Zaporodje et dont les conséquences potentielles dépassent l'entendement et repoussent encore et toujours plus loin les limites de cette folie suicidaire qui s'est emparée de l'Ukraine depuis que ce coup d'Etat atlantiste qui l'a condamné à n'être plus que le larbin russophobe et sacrifiable de l'expansionnisme militaro-industriel étasunien en Europe. 

 

Le site de la centrale de Zaporodje est situé à 55 km en aval, à Energodar

 

 

SUITE :

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il se trouve que je réside depuis plus de dix ans en limité du site de stockage te du siège social d'une pseudo-coopérative agricole : MAÏSADOUR qui exploite depuis plusieurs décennies de milliers d' hectares en UKRAINE ( et aussi des usines et des commerces...) dont le C.A;, après avoir formé à la langue anglaise certains de ses cadres leur demandait, à leur tour de former dans cette langue, EN FRANCE des cadres ukrainiens !!!<br /> Que cette vraie multinationale (en très grandes difficultés... ) a des liens très étroits avec des entreprises des USA ...dont MONSANTO ...<br /> Que ce qui advient entre la Fédération de Russie et l' Ukraine fait songer à ce que provoquèrent les USA en Corée et aussi "économiquement" à une resucée du plan MARSHALL ...<br /> <br /> Qu' en pensez-vous ?...<br /> <br /> Lou DESTRABAT ce 10/08/2022.
Répondre
R
Comment peut on croire que les russes seraient assez fous pour se faire exploser et contaminer toute la région y compris les territoires russes ? La Russo phobie ambiante est prête à faire tout accepter pour masquer les crimes de l armée ukrainienne contre son propre peuple au nom du principe la fin justifie les moyens...
Répondre