Vous avez dit « drapeaux »?

Publié le par FSC

Par Georges Gastaud – 26 août 2022 

 

Les drapeaux palestinien et cubain

doivent flotter au fronton de chaque mairie progressiste !

 

Grand pacifiste, internationaliste et adversaire résolu de l’OTAN comme chacun sait, le citoyen Mélenchon a proposé que le drapeau jaune et bleu du régime de Kiev (et incidemment des bataillons néonazis Aïdar et Azov…) orne les bâtiments municipaux de toute la France. Il a été entendu au delà de toutes ses espérances puisque même des maires adhérents du PCF (par ex. celui de Sallaumines dans le Pas de Calais) arborent à leur fronton ce signe de ralliement cher à toute l’Europe germano- atlantique avide de revanche sur le pays de Koursk et de Stalingrad…

Eh bien, nous PRCF, ne voulons pas être en reste en matière de saine solidarité internationale : nous proposons donc que toutes les mairies franchement communistes, internationalistes et réellement insoumises aux fauteurs de guerres impérialistes, arborent sur leur façade :

– Le drapeau rouge, vert et noir du peuple palestinien actuellement martyrisé à nouveau par l’état israélien fauteur d’apartheid (selon les mots d’Amnesty International);

– le drapeau cubain bleu, blanc rouge de Cuba socialiste littéralement assiégé par l’empire états-unien avec la pleine complicité de Macron.

On pourrait aussi profiter de l’occasion pour affaler la bannière cléricale de l’UE que le peuple français a ipso facto rejetée quand il a repoussé la constitution européenne, c’est à dire la constitution d’un Etat supranational que Scholtz et Macron continuent de mettre en place en violant la volonté populaire.

C’est au pied du mur qu’on voit le maçon. Et qu’on distingue les élus qui veulent réellement la paix dans la justice de ceux qui se contentent de bêler dans le troupeau de moutons qui, suivant les loups de l’euro-atlantisme, installent à coups redoublés, de l’Ukraine à l’Indo-pacifique, les conditions d’une nouvelle guerre mondiale uniquement destinée à restaurer la pleine hégémonie mondiale de l’empire euro-atlantique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ERRATUM : Je voulais écrire la proposition de MELENCHON et non pas celle de MACRON ( lapsus révélateur)
Répondre
E
D’ailleurs, on ne vois malheureusement pas le drapeau des travailleurs rouge, avec la faucille et le marteau, orner les mairies !
R
" les mairies franchement communistes..." ou ça ???<br /> La proposition de Macron est opportuniste et probablement anticonstitutionnelle le seul drapeau qui symbolise la FRANCE est le drapeau bleu blanc rouge...
Répondre