BOUTCHA 2.0 À IZIOUM – L’UKRAINE UTILISE DES CIVILS TUÉS PAR DES BOMBARDEMENTS ET LES TOMBES DE SES SOLDATS POUR JOUER LA CARTE DU MASSACRE

Publié le par FSC

La mise au  point de Christelle Néant dans Dombass Insider à propos de la campagne déclenchée par " nos " médias comme il fallait s'y attendre :

 

 

Sans surprise après la reprise d’Izioum, près de Kharkov, par les Forces Armées Ukrainiennes (FAU), l’Ukraine nous fait une réédition de Boutcha, en essayant d’utiliser les tombes de civils tués par des bombardements et celles de ses soldats tués pendant la bataille pour la prise de contrôle de la ville, pour faire croire à un massacre de civils par les Russes.

Si le « massacre d’Izioum est une réédition de celui de Boutcha, ce dernier était lui même une réédition de celui de Timisoara. Après autopsie des corps de Boutcha, la presse britannique a annoncé que des dizaines de civils trouvés dans les fosses communes à Boutcha avaient été tués par des tirs d’artillerie et non exécutés.

Plus précisément, ils ont été tués par des fléchettes en métal qui se trouvaient dans des obus. Sans surprise les médias britanniques disent qu’il s’agit d’obus russes, sauf que personnellement j’ai pu constater que les fameuses fléchettes métalliques sont utilisées par l’armée ukrainienne dans le Donbass depuis 2014 (j’en ai trouvé plusieurs à Zaïtsevo, qui est quotidiennement bombardé par l’armée ukrainienne depuis le début du conflit) !

D’ailleurs, les officiers du bataillon Vostok que nous avions interviewés il y a quatre ans sur la mort d’Andrea Rocchelli (un reporter italien) à Slaviansk en 2014, en parlaient déjà :

...

 

SUITE à l'ADRESSE :

https://www.donbass-insider.com/fr/2022/09/16/boutcha-2-0-a-izioum-lukraine-utilise-des-civils-tues-par-des-bombardements-et-les-tombes-de-ses-soldats-pour-jouer-la-carte-du-massacre/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelles sont vos sources d'information. Vous avez mené une enquête sur place ?<br /> -<br /> On ne reconstruit un syndicalisme de classe qu'en veillant systématiquement et sans faille à l'indépendance de la classe des couches laborieuses. <br /> _<br /> Vous dérivez dans le géopolitisme, structure anti-marxiste au-dessus des classes, idéologie qui fait partie de l'idéologie dominante. <br /> -<br /> Faites votre boulot, dénoncez les bureaucraties syndicales vendues à l'impérialisme français !!! Dénoncez les sinécures de nos "vaillants traitres" .... le réformisme qui mine la base syndicale jusqu'à son sommet.<br /> -<br /> Depuis le début, vous faîtes une mauvaise analyse de cette guerre. <br /> Les classes ouvrières de l'Ukraine et de la Russie, quelles luttes, quelles souffrances ? <br /> -<br /> La RUSSIE N'EST PAS L"URSS !!! La Chine appartient au système impérialiste !!!<br /> -<br /> Dans une guerre inter-impérialiste, c'est l'aggravation de l'exploitation capitaliste par les moyens de la guerre. Guerre de partage, guerre des zones d'influence, guerre pour le gaz, le pétrole, les richesses minières, l'uranium (Rosatom ruskof vs westinghouse électric amerloque) ,...<br /> <br /> La lutte contre le nazisme, le fascisme est de la responsabilité SEULE des travailleurs, et non des oligarques russes. <br /> <br /> On ne vous entend que trop peu dénoncer la participation française à cette guerre.
Répondre
R
En tant de guerre la propagande est utilisée par tous les camps des belligérants surtout dans les guerres civiles , il est donc possible qu il y ait eu des massacres et si c est le cas il faut les dénoncer et poursuivre les responsables une fois la guerre terminée mais cela doit être fait pour les deux camps or a ce jour seuls les possibles crimes de guerre russes sont dénoncés et ceux des armées ukrainiennes délibérément ignorés, pour l occident et les médias aux ordres les victimes n ont pas tous le même intérêt et la même valeur.
Répondre