Faute de personnel, l’accès direct aux urgences de l’hôpital de Pau sera fermé la nuit jusqu’au 24 septembre
L’accès direct aux urgences de l’hôpital de Pau sera fermé entre 18 heures et 8 heures du matin, à partir de ce vendredi 9 septembre et jusqu’au 24 septembre, a annoncé l’Agence régionale de santé.
« Les tensions de recrutement en personnel médical au service d’urgences adultes du Centre hospitalier de Pau sont telles que les leviers utilisés habituellement, tels que l’intérim et la réorganisation interne des services, ne suffisent pas à soulager les équipes en place », explique l’autorité régionale de santé.
La mesure de réorganisation doit permettre de « poursuivre la prise en charge de tous les patients dans les conditions optimales de qualité et de sécurité. »
Contacter le 15
Ainsi, le service des urgences adultes restera accessible en journée, mais à partir de 18 heures, les usagers du territoire « seront invités à contacter le Centre 15 qui les orientera vers la solution de prise en charge la plus adaptée ». « Un interphone en lien direct avec le Centre 15 est par ailleurs à disposition à l’entrée du service. Si l’état du patient requiert une prise en charge immédiate, il sera admis aux urgences et traité. »
Les urgences pédiatriques et obstétriques ne sont pas concernées par cette réorganisation et conservent leur fonctionnement habituel 24 heures sur 24. Les consignes de régulation par le 15 ne s’appliquent donc pas pour les enfants et femmes enceintes.