FO et le 29 septembre : l'indépendance syndicale a bon dos !

Publié le par FSC

 

La direction de Force Ouvrière a annoncé mardi qu'elle n’appellera pas à la journée de mobilisation interprofessionnelle du 29 septembre. Alors que l’inflation et la crise énergétique touchent de plein fouet les travailleurs, FO participe activement à la division de notre camp social. Un scandale à l’heure où l’unité est indispensable face à ceux qui veulent nous faire payer la crise.

Le nouveau secrétaire général de Force Ouvrière, Frédéric Souillot, a annoncé mardi à l’AFP qu’il ne participera pas à la mobilisation interprofessionnelle du 29 septembre, appelée à l’origine par la CGT et Solidaires. Le dirigeant syndical se justifie en mettant en avant la « liberté et l’indépendance » des syndicats vis-à-vis des organisations politiques, appuyant sur le fait que la NUPES, le NPA et d’autres associations telles que Attac ou Oxfam, ont signé un communiqué commun avec la CGT, la FSU et Solidaires pour appeler au 29 septembre. Un prétexte pour cacher des enjeux d’appareils, en déconnexion totale avec la situation de crise sociale à laquelle sont confrontés les travailleurs.

Le refus de FO alimente la division des travailleurs : un scandale !

La situation actuelle est marquée par une offensive généralisée contre les conditions de vie des travailleuses et des travailleurs. A l’inflation globale qui rogne toujours plus nos salaires réels, s’ajoute désormais la crise énergétique, avec de nouvelles hausses de prix. Le cumul de ces crises amplifie encore la crise sociale, et remet en question encore plus largement notre capacité à subvenir à nos besoins élémentaires, comme nous nourrir, nous loger, nous chauffer correctement.

...

SUITE 

https://www.revolutionpermanente.fr/29-septembre-FO-refuse-d-appeler-a-la-mobilisation-et-divise-les-travailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et quand on refuse de manifester à cause de la présence de partis politiques, ce n est pas une prise de position politique peut- être ?
Répondre