Jean-Pierre Mercier CGT PSA Poissys'explique à la fêtee de l'Huma

Publié le par FSC

C'est bel et bien d'orientation syndicale qu'il s'agit dans l'affaire de Poissy !

Réformisme, "dialogue social", mesures anti-démocratiques pour corseter le débat et mettre au pas les militants combatifs de base.

Quelques soient les choix politiques des militants concernés ce qui est en cause c'est le positionnement de classe de la CGT en phase avec son histoire.

Et c'est ce positionnement qui au final doit l'emporter contre les dérives de collaboration et d’institutionnalisation qui ont tant nuies et qui continuent de nuire au combat contre le patronat Et pour une véritable alternative au capitalisme!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela n'est pas une grande surprise mais plutôt un processus logique avec la soumission idéologique (et financière...) des dirigeants, en passant par exemple d'un Krasucki sachant que l'Europe n'est qu'une construction au service de la finance (il n'aurait pas renié, je pense, le titre de mon blog)...jusqu'à un Thibault appelant à voter en faveur de la constitution européenne. La soumission a été signée et affichée avec l'entrée (l'admission...) de la CGT dans la CES, courroie de transmission "européenne". C'était pour ne pas me résigner à cette soumission idéologique et financière générale que j'avais rédigé quelques textes dont j'ai fini par mettre l'essentiel sur le blog "Immondialisation: peuples en solde!". Si j'ajoute "financière" c'est parce que je pense que les militants doivent inévitablement se poser la question: un parti ou un syndicat peut-il être réellement indépendant, libre et capable de défendre sans faiblesse les classes populaires quand il est largement financé par les institutions...nationales...et européennes?...<br /> Méc-créant.<br /> (Blog: "Immondialisation: peuples en solde!" )
Répondre