Le MAns RENAULT : OUI à l'augmentation des salaires, NON aux primes !

Publié le par FSC

Environ 150 salariés de l’usine Renault du Mans ont débrayé ce mardi 13 septembre 2022, dans la continuité du mouvement engagé par la CGT au début de l’été pour répondre à la baisse du pouvoir d’achat des salariés. Les revendications portent sur une revalorisation des salaires alors que la direction de Renault propose de verser plus de primes.

Les propositions avancées par la direction de Renault ne conviennent pas à une partie des salariés, soutenus par la CGT.

Les propositions avancées par la direction de Renault ne conviennent pas à une partie des salariés, soutenus par la CGT. | PHOTO LE MAINE LIBRE DENIS LAMBERT

La mobilisation n’était pas aussi massive qu’en juillet dernier, au début du mouvement lancé par la CGT au sein de l’usine Renault du Mans. Ce mardi, environ 150 employés de l’équipe du matin et du soir ont débrayé.

Une revalorisation des salaires et non des primes

Beaucoup de salariés sont déjà dans le rouge financièrement, alors qu’on n’est pas encore à mi-septembre et ne peuvent pas se permettre de perdre encore du salaire en faisant grève....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
L AUGMENTATION DES SALAIRES SIGNIFIE QU IL Y A UN DÉVELOPPEMENT DE TRAVAIL STABLE ET DURABLE, OU L INTENTION DE DÉVELOPPER A UN TRAVAIL STABLE ET PERENNE !<br /> ET CETTE AUGMENTATION COMPTE POUR POUR LA RETRAITE ET LES COTISATIONS SOCIALES !<br /> <br /> CE QUI SIGNIFIE AUSSI, PLUS UN ENGAGEMENT DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET DURABLE, <br /> <br /> CONTRAIREMENT AUX PRIMES, QUI NE COMPTENT PAS POUR LES RETRAITES, ET SIGNIFIENT ELLES, PLUTÔT UNE OPA FINANCIÈRE, ET NON PAS UN DÉVELOPPEMENT D EMPLOIS STABLE ET DURABLE A LONG TERME SUR LE TERRITOIRE !<br /> <br /> LES PRIMES SIGNIFIENT PLUTÔT EN GROS, QUE CEUX QUI LES DONNENT, N ONT AUCUN RESPECT POUR LE TRAVAIL, POUR LE PAYS ET POUR LES TRAVAILLEURS !<br /> <br /> CE SONT CE QUE J APPELLE "DES PATRONS SAUTERELLES " QUI SONT NÉFASTE POUR LES TRAVAILLEURS , ET AU DÉVELOPPEMENT STABLE DU TRAVAIL ET DE L ÉCONOMIE DU PAYS !<br /> <br /> ILS VIENNENT, ILS PRENNENT, ET DÉLOCALISENT, ¨PARCE QU ILS SONT UNIQUEMENT LA POUR FAIRE DU CHIFFRE, ET NON PAS LA POUR DÉVELOPPER ET CRÉER DE L ÉCONOMIE ET DU TRAVAIL STABLE ET DURABLE , EN FONCTION DES BESOINS DE LA DÉMOGRAPHIE !<br /> <br /> C EST EUX QUI, AVEC CES PROCÉDÉS, TUENT LE DÉVELOPPEMENT ET LA STABILITÉ ÉCONOMIQUE ! <br /> <br /> SI CES GENS LA ÉTAIENT VRAIMENT ATTACHE AU TRAVAIL ET AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU PAYS, IL N AURAIENT JAMAIS MIS EN PLACE CE SYSTÈME DE PAIEMENT PAR PRIME !<br /> <br /> IL FAUT QUE LES TRAVAILLEURS SE RÉUNISSENT POUR MONTER DES ENTREPRISES COLLECTIVE !
Répondre