À Saint-Malo, un préavis de grève aux urgences de l’hôpital
Un préavis de grève illimité est lancé au service des urgences du centre hospitalier de Saint-Malo à partir du mercredi 2 novembre 2022. (Archive Le Télégramme/Lionel Le Saux)
Face au manque de moyens, les syndicats CGT et Sud santé lancent un préavis de grève illimité, à partir du mercredi 2 novembre, au service des urgences du centre hospitalier de Saint-Malo.
La saturation des urgences du centre hospitalier de Saint-Malo en pleine période de forte affluence dans la cité corsaire, causée par les nombreux visiteurs attirés par la 12e édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, n’arrange sans doute rien. Les syndicats CGT et Sud santé ont tiré une première sonnette d’alarme, lundi 24 octobre, en déposant une procédure de danger grave et imminent (DGI) aux urgences. Par « manque de moyens, et notamment d’effectifs, qui met en danger les patients et les personnels », un préavis de grève illimité est désormais lancé à partir du mercredi 2 novembre. Parmi leurs revendications, les deux syndicats plaident pour la création d’une unité hivernale ainsi que d’un pool de nuit et l’augmentation du pool de jour.