La grève paye : Victoire des Geodis de Gennevilliers en grève depuis le 17 octobre.

Publié le par FSC

REPRIS d'Initiative Communiste

Vendredi 18 novembre « un protocole d’accord de fin de conflit et de reprise du travail » a été signé par le comité représentant l’ensemble des salariés grévistes et la direction de la société Geodis Calberson. Les travailleurs de géodis étaient en grève depuis le 17 octobre.

L’accord prévoit :

  • une augmentation par anticipation des NAO correspondant à 4% de salaire mensuel brut de base pour l’ensemble des salariés.
  • une avance mensuelle de 17,50 euros bruts pour les salariés ayant un salaire de base inférieur ou égal à 1800 euros bruts. Ce second point avait été particulièrement défendu par les représentants du comité de grève qui demandaient une augmentation de 5% pour les bas salaires (inférieurs à 2000 euros bruts). C’est finalement la formule 4% + 17.50 qui a été retenue par la direction.
  • deux primes de 300 euros bruts chacune sur la paie du mois de novembre correspondant à une avance de complément d’intéressement et une anticipation du versement de la prime qualité.

La direction s’est engagée à ne pas prendre de sanctions disciplinaires contre les salariés grévistes.

Nous nous réjouissons de cette première victoire arrachée après un mois de grève qui permet d’aborder les NAO sur une base salariale en hausse. 

La lutte paie!

NDLR : nos camarades du PRCF 92 ont été au coté et en soutien des geodis. Les communistes sont fiers d’appuyer les travailleurs en lutte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article