GRDF : 13 000 FAMILLES SECOURUES PAR LES GRÉVISTES

Publié le par FSC

REPRIS du site Unité CGT

 

La grève, massive et déterminée, des travailleurs de GRDF se poursuit sans interruption depuis plusieurs semaines. Alors que les médias et le pouvoir politique tentent, en vain, de retourner l’opinion publique contre les grévistes, la FNME CGT a rappelé que près de 13 000 usagers ont été concernés par des opérations de “gaz gratuit” menées par les grévistes.

“On cumule plus de 13.000 usagers en France, et encore 1.500 cette nuit à Saint-Etienne, où les grévistes les ont mis en gaz gratuit. Il y a un fléau, c’est peut-être les plans de coupure, mais c’est aussi l’augmentation des factures”, a ainsi expliqué un secrétaire fédéral de la CGT Energie au micro de la radio Europe1.

“Les grévistes, c’est aussi ceux qui mènent le service public sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Les gardiens de la crise énergétique qu’on va traverser cet hiver, un peu comme l’était le personnel soignant sur la crise du Covid. On peut pas les saluer que au moment où tout va mal, et le reste du temps, ne pas les reconnaitre et atteindre leurs revendications sur les salaires”, a-t-il poursuivi.

A noter également que les agents de RTE ont massivement répondu à l’appel par la CGT Energie à la grève reconductible pour des augmentations salariales le 7 décembre. Pas moins de 32% des agents du gestionnaire des lignes à haute et très haute tension se sont déclarés grévistes, confirmant le très haut niveau de colère et de mobilisation dans le secteur des industries électriques et gazières.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour.<br /> <br /> Toute grève de salariés perturbe le train de vie des habitants. Surtout quand il s'agit d'un service (au) public. Je n'ai jamais vu les parasites et les capitalos se mettre en grève.<br /> Il s'agit d'un droit constitutionnel que les patrons, leurs complices et leurs laquais ont toujours attaqué et veulent toujours plus limiter.<br /> <br /> Je ne suis donc pas surpris que les "chiens de garde" des TV et les gouvernants se soient jetés contre la grève des contrôleurs SNCF, matin, midi et soir, au nom de la défense des voyageurs qui ne pourront pas passer Noël en famille. Quel sacrilège !<br /> <br /> Le droit de grève est un droit fondamental pour les travailleurs et mieux vaut l'utiliser au moment le plus propice pour obtenir satisfaction et éviter de perdre trop de salaire, certes, surtout quand l'inflation cavale. Mais il faut toujours éviter qu'elle devienne impopulaire et donne l'occasion aux adversaires de remettre en cause ce droit de TOUS les salariés.<br /> <br /> A la lecture de la presse, je note des faits qui me semblent pour le moins curieux : cette grève a été lancée par un "collectif" dont on ne sait pas qui l'aurait élu. Des fraudes auraient même eu lieu, via les réseaux sociaux.<br /> <br /> Je sais bien que l'appel d'un syndicat professionnel n'est pas obligatoire, mais je m'étonne que ni la CGT Cheminots, ni SUD Rail, ni un autre syndicat connu, se soient joints à cet appel. Et aucun d'entre eux n'a été interviewé pour expliquer son absence de ce mouvement ?<br /> <br /> J'aimerais donc savoir pourquoi afin d'essayer de comprendre, sans devenir "complotiste"...<br /> <br /> Louis (militant USR-CGT 11)
Répondre