UKRAINE : quand la direction de la CGT participe à une manifestation pro-OTAN !
La direction confédérale de la CGT et son secteur international abandonnent de fait toute orientation anti-impérialiste, cela aux côtés de forces réactionnaires du type (Union des ukrainiens de France, Russie Liberté, association des Géorgiens de France).
En faisant dépendre la PAIX qui doit demeurer une exigence du seul départ de l'armée russe sans dénoncer les livraisons d'armes par Macron, le bombardement quotidien du Donbass, l'enchaînement qui a conduit à la guerre la direction de la CGT contribue à l'inverse à la prolongation de la guerre dans la foulée de la stratégie d'attrition des Etats-Unis.
En oubliant de surcroît de faire le lien entre l'aggravation de la situation pour les salariés et la population avec la politique de sanctions contre la Russie au seul profit des Etats-uis, de leur industrie énergétique et de celle de l'armement.
La lutte pour la PAIX exige une tout autre orientation et notamment la dénonciation de la politique agressive de l'OTAN d'extension à l'Est qui a conduit à la situation actuelle et qu'il importe de combattre pour parvenir àeffectivement à la conclusion d'accords de sécurité collective pour TOUS les états de la région!
Voilà le genre de torchon que la direction de la CGT a osé signer :