L'opposition à la guerre d'Arno Klarsfeld
Le texte de sa pétition :
"Les peuples ont soutenu l’union européenne parce qu’ils pensaient que cette union était garante de paix. Pourtant cette union semble nous entraîner dans un conflit généralisé qui dévasterait à nouveau le continent européen sans même rechercher un compromis dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, qui n’est pas membre de l’Otan, sans consulter les peuples de l’union. Nous nous y opposons "
Et bien sûr tous les va-ten guerre, tous les idiots utiles de l'OTAN hurlent après celui qui rappellen ce qu'ils nient mensongèrement : la réhabilitation massive (statues, défilés, articles de propagande ...) des criminels nazis ukrainines durant la seconde guerre mondiale et notamment Bandéra.
Le tout accompagné de la censure de " nos " médias si prompts à donner des leçons de liberté d'expression au monde entier !
_________________
Depuis plusieurs mois, l’avocat de l’association des Fils et filles de déportés juifs de France tente d’alerter l’opinion sur la « glorification » par l’Etat ukrainien de personnalités historiques controversées impliquées dans des massacres de Juifs durant la Seconde guerre mondiale par le gouvernement ukrainien, comme celle de Stepan Bandera. Il s’était déjà opposé à l’entrée dans l’Union Européenne de l’Ukraine dans Le Point en septembre dernier, arguant que faire des héros de ceux qui ont collaboré avec les nazis durant l’occupation de l’Ukraine à partir de 1941 ne pouvait être en accord avec les valeurs européennes.
Les mois de guerre passant, et les appels de l’Ukraine à la livraison de matériel toujours plus lourd se faisant de plus en plus pressants, Arno Klarsfeld s’est renforcé dans ses convictions, s’inquiétant notamment du symbole que constituerait la livraison de chars allemands à l’Ukraine pour combattre l’envahisseur russe, à ses yeux un rappel sinistre des Panzer de la Wehmarcht fonçant vers Moscou lors de l’opération Barbarossa.
Inquiet de l’escalade en cours dans la région, le fils des “chasseurs de nazis” Serge et Beate Klarsfeld a depuis lancé une pétition intitulée Non à une Troisième guerre mondiale ...