8 FÉVRIER 1962 - 8 FÉVRIER 2023, SE SOUVENIR DE CHARONNE

Publié le par FSC

SOURCE : https://www.aacce.fr/2023/02/8-fevrier-1962-8-fevrier-2023-se-souvenir-de-charonne.html

 

 

Le 8 février 2022, à l'occasion du 60ème anniversaire du Massacre du métro Charonne, le président Macron avait déclaré :
" Le 8 février 1962, une manifestation unitaire a été organisée à Paris pour la paix et l’indépendance en Algérie et contre les attentats de l’OAS. Elle a été violemment réprimée par la police : 9 personnes ont perdu la vie, plusieurs centaines furent blessés. Soixante ans après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes et de leurs familles. "
Le Comité Vérité Justice pour Charonne ne peut se contenter de cette déclaration, La responsabilité de l'État, le crime d'état doit être également reconnu pour les 9 victimes de "Charonne"
L'AACCE membre du  Comité Vérité et Justice pour Charonne vous appelle à participer
Le 8 février 2023
pour « se souvenir de Charonne »,
  • 11:30  au Métro Charonne
  • 13:00  au cimetière du Père Lachaise
Rappelons ici que l'une des neuf victimes du 8 février 1962, Fanny Dewerpe (cerclée de JAUNE) avait été monitrice dans les patronages de la Commission Centrale de l’Enfance (CCE), ici avec un groupe de Jeunes Bâtisseurs fin 1950, début 1960.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La cellule de mon entreprise dont j ai été le secrétaire s appelait cellule DANIEL FERRY nom De la plus jeune victime du massacre de CHARONE... " MERCI" au PCF, partis des fusillés et à son secrétaire général social traitre d avoir mis à mort les cellules d entreprises et de quartiers
Répondre