Les Etats-Unis ont saboté les gazoducs russo-allemand Nord Stream 1 et 2 ... par Jean Lévy

Publié le par FSC

REPRIS de ça n'empêche pas Nicolas et de Réveil communiste :

15 Février 2023

https://images.bfmtv.com/jstpxshhasr2CLgAe3UV4KQnRew=/0x0:1024x576/1024x0/images/Infographie-Nord-Stream-1-et-2-27-septembre-2022-1489945.jpg

Les sanctions prises par l'Union européenne, dont la France, privent notre pays du gaz naturel russe. 

Un journaliste d'investigation américain a accusé Les Etats-Unis d'avoir saboté les gazoducs Nord Stream 1 et 2.  

LA

TRIBUNE

Selon le journaliste d'investigation, Seymour Hersh, les sabotages des gazoducs Nord Stream 1 et 2 en septembre dernier dans la mer Baltique sont l'œuvre des Etats-Unis et non de la Russie comme l'accusaient plusieurs de pays occidentaux.

Les deux gazoducs Nord Stream 1 et 2 ont été endommagés les 26 et 27 septembre par au moins deux explosions dans les eaux de la mer Baltique, ayant entraîné quatre fuites. Après d'énormes émanations de méthane, celles-ci ont progressivement pris fin,. Localisées dans les eaux internationales au large de l'île danoise de Bornholm, les sites endommagés sont localisés dans les zones économiques exclusives danoise et suédoise. 

Or, une entreprise française, ENGIE,  détient  9% du capital de la société propriétaire des gazoducs. La France est donc particulièrement intéressée  par cet acte de piraterie.

Pourtant, Macron et son gouvernement n'ont engagé aucune procédure à l'encontre de Washington, dont "les services" dépendent de la Maison Blanche...

On connaît l'hôte de l'Elysée plus prompt .dégainer des sanctions, quand le destinataire est russe, alors que celui-ci ne s'en ait jamais pris aux intérêts de notre pays.

Par contre, les mesures discriminatoires prises contre Moscou nous privent de pétrole, que nous achetons bien plus cher à l'Oncle Sam. Celui-ci avait donc tout intérêt à saboter des gazoducs, pourvoyeurs d'énergie à moindre prix.

Et au bout du chemin, ce sont les Français qui paient la note.

 

JEAN LEVY

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article