LIMOGES : la CGT occupe le terrain ... ET c'est tant mieux !
SOURCE : Le Populaire du Centre
A Limoges, la CGT "occupe le terrain" contre la réforme des retraites
Publié le 18/02/2023

Une cinquantaine de manifestants était rassemblée, ce samedi après-midi, au « carrefour des luttes » pour manifester son opposition à la réforme des retraites.
Régulièrement, en dehors des rendez-vous de l’intersyndicale, la CGT, qui avait appelé à ce rassemblement, choisit "d’occuper le terrain" par des manifestations indépendantes. "On veut montrer qu’on est là et qu’on ne lâche rien", explique le secrétaire pour le département de la Haute-Vienne, Arnaud Raffier.
Alors que le débat à l’Assemblée nationale s’est clôturé, sans vote, dans la nuit de vendredi à samedi, le syndicat veut "maintenir la pression". "On se doute bien que le Sénat va valider la réforme, mais on se prépare pour le 7 mars à rentrer dans le dur, prévient le cégétiste. Pour nous, le débat au parlement ne change rien et toutes les organisations syndicales sont d’accord pour rentrer dans le dur."
En attendant cette date, la CGT espère pouvoir organiser d’autres manifestations les samedis "avec l’intersyndicale", ainsi que des retraites aux flambeaux en semaine. "On y travaille", conclut Arnaud Raffier.
Sébastien Dubois