OBJECTIFS de guerre US

Publié le par FSC

Cet article de Mike Whitney parus sur Réseau International :

https://reseauinternational.net/une-coalition-de-volontaires-dirigee-par-les-etats-unis-prefigure-leclatement-de-lotan/

met en relief qu'au-delà de l'objectif d'affaiblissement de la Russie les dirigeants US actuels avaient la volonté - bien avant le déclenchement de la guerre en Ukraine-  de casser les liens économiques entre l'Allemagne et la Russie qui faisaient ombrage aux intêts de leurs monopoles et à leur ambition hégémonique.

 

Selon Lavrov, les États-Unis ont décidé que la Russie et l’Allemagne coopéraient « trop bien » au cours des 20-30 dernières années, établissant une alliance puissante basée sur les ressources russes et la technologie allemande.

« Cela a commencé à menacer la position monopolistique de nombreuses sociétés américaines. Par conséquent, il était nécessaire de la ruiner d’une manière ou d’une autre, et de le faire littéralement », a déclaré le ministre

« Il y a un aspect ici qui est lié au fait que l’amitié entre les pays, la réconciliation nationale entre eux, comme cela s’est produit entre les Russes et les Allemands, est devenue une plaie pour ceux qui ne veulent pas que quelqu’un apparaisse quelque part sur cette planète, qui rivalisera avec le principal hégémon, que les États-Unis ont déclaré être », a ajouté Lavrov ».

Le sabotage du gazoduc Nord Stream 2 en septembre 2022 répond à ces objectifs.

Les révélations du journaliste américain Seymour Hersh ont fait  la preuve de la responsabilité des dirigeants US, pourtant :

Seymour Hersh, que les médias de guerre veulent maintenant salir pour avoir exposél’acte de terrorisme environnemental et de sécurité énergétique de Biden, représente le meilleur du journalisme aux États-Unis, ayant exposé les crimes américains commele massacre de My Lai au Vietnam et la torture à la prison d’Abu Ghraib.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article