Washington : au grand dam des sectaires, libertariens et socialistes organisent ensemble la grande marche contre la guerre en Ukraine du 19 février

Publié le par FSC

REPRIS de Réveil communiste

SOURCE : Arrêt sur Info

Diviser pour régner – la loi éternelle de l’Empire

Elle s’applique chez nous et à l’étranger

Par Diana Johnstone

Paru le 14 février 2023 sur Consortium News

Un ensemble de personnes qui ne sont pas d’accord entre elles sur beaucoup de choses se sont en fait réunies pour organiser un grand rassemblement contre la guerre à Washington dimanche prochain.  Je dis : « Bravo !  Dans une nation aussi divisée que le sont les États-Unis aujourd’hui, un grand rassemblement de personnes qui sont d’accord entre elles sur tout est difficilement imaginable.  Un rassemblement de personnes qui ne sont pas d’accord entre elles donne l’espoir qu’un mouvement pour arrêter la guerre puisse grandir, et même secouer le système politique paralysé par le complexe militaro-industriel-congressionnel et par la confusion répandue par ses médias serviles.

À l’étranger, les États-Unis ont exploité de profondes inimitiés politiques pour provoquer une guerre en Ukraine destinée à diviser définitivement l’Europe, en coupant totalement la Russie de l’Allemagne et de l’UE, cimentant ainsi le contrôle permanent des États-Unis sur l’Europe occidentale. Cette politique de division est poursuivie de toutes sortes de manières sournoises qui la rendent difficile à expliquer. La guerre en Ukraine crée une division entre ceux qui ont compris ses origines et ceux qui sont mystifiés par le discours dominant.  Un grand mouvement est nécessaire pour engendrer la discussion, la compréhension et l’opposition.

Tout en soutenant la politique étrangère de division pour mieux régner, la classe politique américaine a également attisé les divisions internes extrêmes – certaines sont réelles, d’autres plus ou moins artificielles. Le degré d’animosité interne fait écho à la haine internationale entretenue par le dualisme de Biden.  NOUS sommes les BONS (la démocratie), ILS sont les MAUVAIS (non plus le communisme, mais plutôt l’ « autocratie »).

SUITE :

https://arretsurinfo.ch/diviser-pour-regner-la-loi-eternelle-de-lempire/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article