OISE : Les syndicats scolaires appellent à la grève illimitée jusqu’au retrait de la réforme des retraites

Publié le par FSC

Et ils prétendent que ça va être fini aprsè vote ou 49-3 à l'Assemblée !

________________________________

Oise. Les syndicats scolaires appellent à la grève illimitée jusqu’au retrait de la réforme des retraites
 

Appel intersyndical à la grève pour les écoles de l'Oise, jeudi 16 et vendredi 17 mars, «et plus s'il le faut», contre le projet de réforme des retraites.

 
Par Guillaume Grasset

 

Les organisations syndicales FSU-SNUipp 60, Se-Unsa 60, SNUdi-FO 60, Sud éducation 60, CGT éduc’action60 appellent les personnels scolaires à se mettre en grève mercredi 15 mars, jour où le projet de réforme des retraites sera examiné par la commission mixte paritaire (constituée de 7 sénateurs et 7 députés).

Les mêmes syndicats appellent à reconduire la grève «jeudi 16 mars, jour où le Sénat et l’Assemblée voteront, ou pas, l’éventuel accord de la Commission mixte paritaire, vendredi 17 mars et les jours suivants s’il le faut, jusqu’au retrait».

L’intersyndicale proposera des modalités d’organisation de la journée très prochainement.

«Cette semaine sera déterminante»

Depuis le 19 janvier, les travailleurs (le tract est écrit en orthographe inclusive) des secteurs publics et privés, la jeunesse, les étudiants, les lycéens, les sans-emplois, «soutenus par une énorme majorité de la population, ont fait la démonstration d’un rejet massif du projet de réforme des retraites», estiment les syndicats.

Les personnels de l’éducation ne s’y sont pas trompés.

«Les personnels des écoles, enseignants et AESH ont été fortement mobilisés ces dernières semaines, montrant la force collective qui structure nos professions sur tout le territoire, poursuivent les syndicats. Nos métiers, exercés majoritairement par des femmes et dans des conditions qui ne cessent de se dégrader, rendent cette réforme d’autant plus inacceptable.»

Le projet de loi étant maintenant voté par le Sénat, cette semaine sera déterminante pour obtenir l’abandon de ce projet de réforme, conclut le tract.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article