Réforme des retraites : la CGT bloque l'usine Blédina à Brive
Et ils continuent d'essayer de faire croire que les choses sont pliées avec le "processus parlementaire " !
_____________________________

La CGT bloque l'accès à l'usine Blédina de Brive depuis 7 heures, ce lundi matin 13 mars. © Stéphanie Para
Depuis 7 heures ce lundi matin 13 mars, une quarantaine d'adhérents de la CGT s'assure qu'aucun camion n'entre ou ne sort de l'usine Blédina de Brive (Corrèze), dans la zone du Teinchurier. Une manière pour le syndicat de marquer sa détermination à amplifier la contestation contre la réforme des retraites par des "actions plus musclées", dixit Thierry Rousseau, le secrétaire général de la CGT à Brive.
Un préavis de grève reconductible a été déposé au sein de l'entreprise à compter de ce lundi jusqu'au jeudi 16 mars à 15 heures avec un appel à tous les salariés à faire grève "pour une durée d'une heure à une journée
"Quand on voit qu'un ministre se permet de faire un bras d'honneur à l'Assemblée nationale (Eric Dupond-Moretti, NDLR), on se dit que, nous aussi, on va en faire un au gouvernement et aux entreprises du CAC 40, poursuit Thierry Rousseau. Visiblement, les mobilisations dans la rue les font sourire, ils n'en tiennent pas compte, alors on va durcir le ton."
Sur place, le syndicat CGT Blédina a été rejoint par des représentants des cheminots, des intérimaires, des métaux ou encore des territoriaux. "On veut montrer à la population qu'on peut encore faire reculer le gouvernement avec des actions dans la durée", poursuit Thierry Rousseau.
Lors de la manifestation de samedi dernier, beaucoup de personnes nous ont demandé : "quand est-ce que vous bloquez tout Brive ?" On sent qu'il y a de la rage et de la colère, il faut qu'elle soit entendue.
THIERRY ROUSSEAU (Secrétaire général de la CGT à Brive)