Guingamp : Encore une répression anti-syndicale et anti-CGT

Publié le par FSC

À Guingamp, un appel pour soutenir Thierry Pérennes,

militant CGT

Publié le 12 mai 2023 

 

Thierry Pérennes, syndicaliste CGT, devait être entendu par les gendarmes de Guingamp mardi 9 mai. Il devra répondre à une nouvelle convocation le lundi 15 mai, à 14 h 30.

 

Thierry Pérennes, syndicaliste CGT, devait être entendu par les gendarmes de Guingamp mardi 9 mai. Il devra répondre à une nouvelle convocation le lundi 15 mai, à 14 h 30. (Union locale CGT de Guingamp)

Thierry Pérennes est convoqué à la gendarmerie de Guingamp pour répondre de trois infractions, lundi 15 mai, à 14 h 30. Un appel pour le soutenir est lancé par l’intersyndicale.

Le Guingampais Thierry Pérennes a été convoqué à la gendarmerie, mardi 9 mai, pour répondre de trois infractions. Cette convocation n’étant pas conforme au Code de procédure pénale, comme il l’a souligné à l’enquêteur, sur le conseil de son avocate, le militant CGT a reçu une nouvelle convocation pour le lundi 15 mai. Non plus à 8 h 30 mais à 14 h 30, son avocate n’étant pas disponible en matinée. L‘intersyndicale FSU, Solidaires, FO, CGT de Guingamp appelle à un rassemblement de soutien devant la gendarmerie, auquel prendra part Willy Garing, ancien secrétaire national de la CGT de l’équipement et de l’environnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article