ITALIE : APPEL à la grève générale pour les salaires le 26 mai prochain !

Publié le par FSC

Un peun partout en Europe face à la montée des prix, face à l'inflation et aux choix politiques atlantistes et de guerre de leurs gouvernements, les peuples résistent !

________________________

 

Il est temps de se battre, le gouvernement Meloni doit partir : grève générale le 26 mai.

Des millions de travailleurs ont vu leur pouvoir d'achat chuter d'environ 12 % au cours des 30 dernières années.

Des millions de travailleurs souffrent de la dégradation constante des conditions de travail entre précarité, flexibilité, augmentation de la productivité et des rythmes de travail, temps partiel obligatoire, Jobs Act, licenciements aveugles et conditions de sécurité de l'emploi toujours plus dégradées.

Des millions de travailleurs ont vu leurs salaires fixés, par des contrats nationaux signés avec trop de bienveillance, en dessous de 7 euros bruts de l'heure.

Des millions de travailleuses et de travailleurs ont vu ces droits sociaux inscrits dans notre charte constitutionnelle – le droit à la santé, le droit au logement, le droit à l'éducation publique, le droit à des transports publics efficaces – déchirés.

Face à cette situation sociale dramatique, alors qu'en France, au Portugal, en Allemagne, en Angleterre, en Grèce, les protestations éclatent et qu'une saison de mobilisations à grande échelle s'ouvre

L'USB, syndicat conflictuel, confédéral, qui a toujours été du côté des travailleurs, indique la seule voie et réponse possibles :

LE 26 MAI C'EST LA GRÈVE GÉNÉRALE !

  •      300 EUROS NET IMMÉDIATEMENT DANS L'ENVELOPPE DE SALAIRE
     
  •      SALAIRES LIÉS À L'INFLATION RÉELLE
     
  •      SALAIRE MINIMUM 10 € DE L'HEURE
     
  •      DES PRIX ET DES TARIFS RÉDUITS SUPPORTENT LA GRÈVE USB !!

Unione Sindacale di Base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article