MARSEILLE : poursuite des actions pour le RETRAIT de la contre-réforme

Publié le par FSC

 

 

La Compagnie maritime d'affrètement - Compagnie générale maritime (CMA CGM) est un armateur de porte-conteneurs français dont le siège mondial est situé à Marseille. Son offre globale de transport intègre le transport maritime, la manutention portuaire et la logistique terrestre. Elle est la quatrième entreprise mondiale de transport maritime en conteneurs et la première française.

Le groupe CMA CGM est issu de la fusion en 1996 de la Compagnie maritime d'affrètement (CMA) et de la Compagnie générale maritime (CGM), elle-même héritière de la Compagnie générale transatlantique et des Messageries maritimes.

...

 

Et comme d'autres oligarques le groupe s'évertue à mettre la main sur les médias :

 

Toujours en décembre 2022, CMA CGM franchit en hausse le seuil des 5 % du capital et des droits de vote du groupe d'audiovisuel M6, avec 5,02 % au 9 décembre28.

En 2022, la forte reprise du trafic maritime post-Covid, avec des containers pleins à craquer et l'envolée du prix du transport, a permis à l'armateur de décrocher les plus gros bénéfices de l'histoire française : plus de 23 milliards d’euros ; il a investi 23 milliards , dont 100 millions  pour acheter le quotidien La Provence, puis en fin d'année acquérir 8 % du capital du groupe M6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article