DIJON : La CGT a manifesté devant le Tribunal administratif en soutien au licenciement de 2 élus CGT
« On est là aujourd'hui pour faire un recours, pour demander la suspension de la décision du ministre puisque il a pris une décision hâtive et bâclée…» déclare Christophe Bride.
Ce mardi 1er septembre la CGT avait appelé à la mobilisation devant le tribunal administratif de Dijon, afin de soutenir Christophe Bride et Philippe Girardot, deux élus syndicalistes de Verallia à Chalon sur Saône (71). Le juge devrait rendre sa décision d'ici la fin de la semaine.
Christophe Bride
Secrétaire adjoint du syndicat
« On est là aujourd'hui pour faire un recours, pour demander la suspension de la décision du ministre puisque il a pris une décision hâtive et bâclée… On n'a pas réussi à avoir le rapport d'enquête des inspectrices du travail qui nous ont auditionnés pour la 2eme fois, où il nous a été demandé de prouver le lien avec le mandat.
l
ose
On a remis des dossiers d'une épaisseur importante puisqu'on avait plus de 7 cm d'épaisseur de papier, donc non seulement il y avait de l'oral, mais y avait de l’écrit et donc des preuves. Aujourd'hui, le ministre a rendu une réponse à la demande de licenciement de janvier 2020, alors qu'il devait répondre à celle de 2023. Et en plus, il n’a absolument pas argumenté sur le lien avec le mandat alors que c'était la seule chose que les inspectrices nous ont demandé de justifier lors de la 2e demande.
Nous demandons la suspension de la décision pour qu’on puisse être réintégré. Les élections étant en milieu du mois d'octobre, il va falloir qu'on dépose nos listes. Il y a donc aussi une importance vis-à-vis des candidatures, d’où l'urgence et le référé. »
...