Crimes de guerre à Gaza

Publié le par FSC

 

 

Au moins 500 personnes ont été tuées mardi soir dans une frappe israélienne sur l’enceinte d’un hôpital de la ville de Gaza, a rapporté le ministère de la Santé du territoire palestinien.
Dans un communiqué, il fait état de « 200 à 500 martyrs », tués dans un bombardement ayant touché l’enceinte de l’hôpital Ahli Arab, situé dans le centre-ville.
« Des centaines de victimes se trouvent dans les décombres », a ajouté cette source, sans préciser si elles étaient mortes ou blessées.
Plus tôt, l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a fait état de la mort de six personnes qui avaient trouvé refuge dans une de ses écoles dans le centre de la bande de Gaza. Elle ont été tuées dans un raid israélien, selon la même source.
D’après l’agence, au moins 4.000 personnes s’étaient réfugiées dans cet établissement.

Avec l'Agence France-Presse du 17 octobre 2023

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comment un peuple qui se référe continuellement à juste titre à la shoa peut il continuer à soutenir un gouvernement fasciste qui massacre un autre peuple sans défense ? <br /> Tous ceux qui soutiennent ce génocide contre les palestiniens en Israël et partout dans le monde sont des complices et devront en rendre compte devant l' histoire au même titre que les nazis.
Répondre