Deux-Sèvres : "Trop de morts au travail", dans le département, dénonce la CGT

Publié le par FSC

La CGT des Deux-Sèvres dénonce "deux morts en deux semaines" au travail dans le département, et demande notamment de "pouvoir permettre les enquêtes", pour "éviter toute nouvelle victime du travail".

La CGT des Deux-Sèvres déplore les deux morts au travail en deux semaines (image d'illustration).La CGT des Deux-Sèvres déplore les deux morts au travail en deux semaines (image d'illustration).

 

"La semaine passée nous avons encore appris le décès d'un ouvrier au travail, un de plus c'est encore un de trop", réagit la CGT des Deux-Sèvres après la mort d'un salarié d'une entreprise d'insertion la semaine dernière à Niort. Cet homme de 39 ans est tombé d'un toit sur un chantier à l'hippodrome de la ville lundi 2 octobre et est décédé des suites de ses blessures quelques jours plus tard.

Le syndicat demande des enquêtes

La CGT rappelle qu'il s'agit du deuxième décès au travail en quelques semaines. En effet, un homme âgé de 53 ans est décédé jeudi 21 septembre dans l'incendie de l'entreprise Socopa Viandes, à Celles-sur-Belle. Le syndicat présente ses condoléances aux familles endeuillées et demande "les enquêtes pour éviter toute nouvelle victime du travail".

 

"Nous ne pouvons pas nous satisfaire de l'invisibilisation des morts du travail en France, c'est notre devoir de citoyen de réagir et demander des comptes", ajoute le syndicat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article