DOLE : action pour la défense de l'hôpital ... et de ses personnels
L’action visait à porter les revendications de la CGT et dénoncer l’état de l’hôpital. Les manifestants ont été accueillis sèchement par Gilles Chaffange, directeur de l’hôpital Louis-Pasteur, qui leur a reproché d’organiser cette action alors que le plan Vigipirate venait d’être élevé au niveau « urgence attentat ».
Le conseil de surveillance a finalement accordé deux prises de parole de cinq minutes aux manifestants.
Philippe Zante, de la CGT de l’hôpital, s’est exprimé en premier et a dénoncé l’état de l’hôpital, et particulièrement du bloc historique qui date des années 1970.
« Aujourd’hui il pleut, on sait que d’ici un jour ou deux on va commencer à avoir des infiltrations à l’intérieur du bloc. Maintenant que le froid revient on a du personnel qui se retrouve à travailler en doudoune.
Axel Fricke, du comité de défense des Hôpitaux publics de Dole, a pris le relais et a exprimé son soutien aux revendications liées à l’amélioration des salaires et des conditions de travail.
À l’issue des interventions, seul Jean-Pascal Fichère, président du Grand Dole, a brièvement réagi en qualifiant ces prises de parole de « ridicules ».