GAZA : Hôpitaux bombardés...

Publié le par FSC

"Nos" médias reprennent l'accusation de Netanyahou selon laquelle s'ils bombardent les hopitaux c'est parce que le Hamas y localise armes, commandement et donc de pratiquer l'usage de " boucliers humains ". Donc pour justifier le bombardement d'installations sanitaires.

Exactement d'ailleurs la position inverse qu'ils ont prise s'agissant de la guerre en Ukraine pour accuser la Russie de crimes contre l'humanité par exemple avec la maternité de Marioupol.

Incohérence ?

NON, continuité pour justifier n'importe action et crimes de ses alliés et fustiger l'ennemi peint sous des couleurs diaboliques !

Vous aves dit indépendance de l'information !

______________________

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/10/hopitaux-bombardes.html

SOURCE : Afp du 31 octobre 2023

 

Le Croissant-Rouge palestinien rapporte des « frappes d’artillerie et aériennes incessantes dans le quartier de Tal-Alhwa à Gaza où se trouve l’hôpital Al-Qods », relève l’organisation sur X. « Le bâtiment tremble et les civils déplacés tout comme le personnel sont en proie à la peur et à la panique », s’alarme le Croissant-Rouge.
Le Croissant-Rouge avait déjà fait part de bombardements dans cette zone dimanche soir. Le directeur de l’hôpital avait indiqué à l’Agence France-Presse avoir reçu l’ordre d’évacuer de la part de l’armée israélienne.

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait qualifié cet appel de « profondément préoccupant », estimant impossible d’évacuer un hôpital sans mettre la vie des patients en danger. « Nous réitérons qu’il est impossible d’évacuer des hôpitaux remplis de patients sans mettre leur vie en danger », avait écrit Tedros Adhanom Ghebreyesus sur X.
Outre des patients, le complexe hospitalier abrite 14 000 personnes venues s’y réfugier pour échapper aux frappes israéliennes, selon le Croissant-Rouge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article