La présidente du Comité international de la Croix-Rouge répond à Netanyhou

Publié le par FSC

SOURCE : Par Roland RICHA
Dimanche, 29 octobre 2023

L’armée israélienne, qualifiée par le criminel en chef Netanyhau de, je cite: "la plus morale du monde", a appelé les Palestiniens se trouvant dans le nord de la bande de Gaza à se rendre dans le sud, où l’aide humanitaire, distribuée par l’Égypte et les Etats-Unis, va être accrue dimanche 29 octobre, dans un message posté sur X (ex-Twitter).
Toutefois, les frappes continuent aussi de toucher le sud, où sont massés plusieurs centaines de milliers de civils près de la frontière égyptienne fermée. Des milliers de Palestiniens ont repris le chemin du nord, faute d’abris et d’aide dans le sud, selon l’ONU.


Ainsi donc, concrètement, la bande de Gaza est soumise à des bombardements intensifs et continus du nord au sud où que puissent se diriger les millions de Palestiniens qui, de fait, n'ont plus aucun endroit sûr où s'abriter.
Non seulement, elles est l'armée "la plus morale du monde" mais de plus "elle agit en tout professionnalisme"... Ça aussi, le criminel en chef l'a affirmé.
Mais que signifie une armée qui agit en tout professionnalisme?


En attendant, et en échos à la "recommandation" de l'armée "la plus morale du monde", Mirjana Spoljaric, présidente du Comité international de la Croix-Rouge a déclaré, je cite: "Le monde ne doit pas tolérer ce qui se passe à Gaza. Il est inacceptable que les civils n’aient aucun endroit sûr où aller à Gaza au milieu des bombardements massifs, et qu’avec le siège militaire en place, aucune réponse humanitaire adéquate n’est actuellement possible. Il s’agit d’un échec catastrophique que le monde ne doit pas tolérer".
Je vous laisse réfléchir à tout ça, tranquillement bien au chaud chez vous devant votre poste de télévision ou l'écran de votre ordinateur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article