300 000 à Londres avec la Palestine

Publié le par FSC

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/11/300-000-londres-avec-la-palestine.html

AFP du 11 novembre 2023
 

Des manifestants lors de la « Marche nationale pour la Palestine » dans le centre de Londres, le 11 novembre 2023, pour demander un cessez-le-feu dans le conflit entre Israël et le Hamas. HENRY NICHOLLS / AFP

Quelque 300 000 personnes à Londres pour la marche pro-palestinienne ce samedi, selon la police
La « Marche nationale pour la Palestine » qui s’est élancée vers 12 h 00 (heure à Londres), peu après les commémorations de l’armistice de la Première guerre mondiale tenus également ce week-end dans tout le pays, a réuni environ 300 000 personnes, selon la police.


Arborant des drapeaux palestiniens et brandissant des pancartes demandant de « Stopper les bombardements de Gaza », les manifestants ont crié « Free Palestine » et « cessez-le-feu maintenant ». Un important dispositif de sécurité a été déployé dans la capitale britannique pour éviter d’éventuels débordements. la police ayant déjà arrêté près de 200 personnes lors de précédentes marches organisées depuis le 7 octobre.
Celle-ci s’est tenue par ailleurs contre l’avis du gouvernement, qui l’a jugée « irrespectueuse » en ce week-end de commémorations. Vendredi soir, le premier ministre britannique Rishi Sunak a appelé les manifestants à marcher « pacifiquement et dans le respect ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article