A travers le monde, les drapeaux de l’ONU en berne en mémoire de son personnel tué à Gaza

Publié le par FSC

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/11/a-travers-le-monde-les-drapeaux-de-lonu.html

Le drapeau de l’ONU en berne au siège de sa représentation à Nairobi, en Ethiopie, le 13 novembre. SIMON MAINA / AFP

 

Les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments de l’Organisation des Nations unies (ONU) en Asie ou encore en Afrique, lundi 13 novembre, et le personnel appelé à observer une minute de silence en mémoire de leurs collègues tués dans la guerre entre Israël et le Hamas. L’ONU a également annoncé qu’une minute de silence serait observée lundi dans ses locaux genevois pour rendre hommage à ses membres morts à Gaza.
Le drapeau bleu et blanc des Nations unies a été baissé au lendemain de l’annonce par organisation « d’un nombre important de morts et de blessés » dans le « bombardement » du siège du programme onusien pour le développement (PNUD) à Gaza.
Des images de l’AFP-TV montraient également dimanche un cratère au milieu de la cour d’une école gérée par l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza. Cette école a été visée alors que des milliers de déplacés s’y sont installés après cinq semaines de bombardements menés par Israël depuis le 7 octobre. (Afp du 13 novembre 2023)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article