Campagne de censure internationale contre les critiques de l'OTAN !

Publié le par FSC

REPRIS d'Histoire et Société

Des documents qui ont “fuité” et qui font l’objet de cet article révèlent qu’un sous-traitant britannique du renseignement appartenant aux forces armées américaines a ciblé Max Blumenthal de The Grayzone pour qu’il soit censuré. La stratégie de base qu’il a préconisé consiste à redéfinir la « désinformation » pour y inclure même la critique factuelle de l’armée américaine ou de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), puis à exercer « une action coordonnée pour faire pression sur les médias sociaux et les acteurs du marché numérique » afin qu’ils « modèrent » de tels discours. Il est proposé une coordination des services européens et ukrainiens comme cela a déjà été fait pour arrêter en Espagne un journaliste critique. Les personnes ciblées dont nous publions ici le ciblage ont été frequemment publiées par histoîre et societé. Nous savons que l’Ukraine a établi une liste de noms sur laquelle notre blog figure et nous savons également que ces gens sont dangereux, ils pratiquent non seulement la mise en l’index mais l’assassinat, des procès bidon comme celui d’Assange. Ils bénéficient de moyens financiers considérables en provenance des services de renseignements européens et de la CIA. (note et traduction de danielle Bleitrach pour histoireetsoiete)

JACK POULSON·3 OCTOBRE 2023

Ce rapport a été publié à l’origine sur le site de Jack Poulson. Fusion de renseignements toutes sources. S’inscrire ici.

Une fuite Rapport de 130 pages rendu public ici pour la première fois, il documente une campagne de censure internationale financée par le gouvernement britannique et dirigée par un entrepreneur en relations publiques des forces d’opérations spéciales américaines. La stratégie de base consiste à redéfinir la « désinformation » pour y inclure même la critique factuelle de l’armée américaine ou de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), puis à exercer « une action coordonnée pour faire pression sur les médias sociaux et les acteurs du marché numérique » afin qu’ils « modèrent » de tels discours.

Le rapport, jusque-là secret, recommande également « d’intensifier la coopération entre les agences de renseignement au sein de l’UE [Union européenne] », ce qui, dans le passé, a inclus les services de renseignement ukrainiens menant ce qu’il a décrit comme une «Opération spéciale à plusieurs niveaux« en Espagne pour arrêter un journaliste critique pour trahison à cause de ses émissions sur YouTube.

...

SUITE :

I C I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article