Gaza : Crime de guerre en continu

Publié le par FSC

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/11/crime-de-guerre-en-continu.html

 

« Ce soir, nous menons une opération ciblée dans l’hôpital Al-Shifa. Nous continuons d’aller de l’avant »
(L'armée d'occupation israélienne à Gaza)

L’armée d'occupation poursuit jeudi 16 novembre 2023 son opération dans le principal hôpital de la bande de Gaza, qui suscite de vives inquiétudes et de nombreuses critiques dans le monde, notamment quant au sort des patients et des milliers de civils pris au piège. Dans une première résolution adoptée depuis le début du conflit, le Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) a appelé mercredi soir à des « pauses » et à des « couloirs humanitaires » dans l’enclave palestinienne.
L’armée d'occupation a lancé son opération, tôt mercredi, investissant l’infrastructure hospitalière avant d’en retirer ses soldats et ses chars.


Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’armée d'occupation a ensuite annoncé mener à nouveau une opération dans l’enceinte de l’établissement. « Ce soir, nous menons une opération ciblée dans l’hôpital Al-Shifa. Nous continuons d’aller de l’avant », a déclaré le major général Yaron Finkelman, chargé d’opérations dans la bande de Gaza, sur la chaîne Telegram de l’armée d'occupation. Le ministère de la santé à Gaza faisait, pour sa part, état de la présence de bulldozers israéliens sur le site de complexe hospitalier où se trouvent, selon l’ONU, environ 2 300 personnes, dont des patients, des soignants mais aussi des déplacés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Israël vient à nouveau de mentir devant la communauté internationale car pour justifier son attaque du plus grand hôpital de Gaza elle prétend qu' il s' agissait d'une base de commandement du Hamas, or suite à cet assaut meurtrier, tsahal à été dans l' incapacité de montrer des images de terroristes tues ou captures ce qu' elle se serait empresse' de faire si cela avait été le cas. Il s' agit donc bel et bien d' un nouveau crime contre l'humanité perpétré par le gouvernement fasciste israélien avec l' appui de Biden qui a repris les mêmes arguments mensongers du gouvernement et de l' armée israélienne.<br /> Tous à la manifestation du 18 novembre notamment à l' appel de la Cgt
Répondre