Le secrétaire général de l'ONU : " Je suis horrifié ... "

Publié le par FSC

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/11/antonio-guterres-je-suis-horrifie-il.html

SOURCE : Afp du 03 novembre 2023

 

Le secrétaire général de l’ONU est « horrifié » par les frappes israéliennes sur un convoi d’ambulances


Le chef de l’ONU s’est dit « horrifié » par les frappes de l’armée israélienne sur un convoi d’ambulances à Gaza vendredi, ajoutant que le conflit « doit s’arrêter ».
« Je suis horrifié par l’attaque rapportée à Gaza sur un convoi d’ambulances à l’extérieur de l’hôpital d’Al-Shifa. Les images des corps éparpillés dans la rue devant l’hôpital sont déchirantes », a déclaré le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, dans un communiqué.

Le Croissant-Rouge palestinien rappelle que « cibler délibérément une équipe médicale constitue une grave violation de la convention de Genève »


Dans son communiqué condamnant les frappes israéliennes contre un convoi d’ambulances, dont une lui appartenait, le Croissant-Rouge palestinien rappelle que « cibler délibérément une équipe médicale constitue une grave violation de la convention de Genève ».
L’organisation humanitaire appelle la communauté internationale « à faire pression » sur Israël « pour assurer la protection des civils, des centres de santé et des personnels soignants opérant dans la bande de Gaza » .

Selon le ministère de la santé à Gaza, une attaque contre une école où s’étaient réfugiés des déplacés a fait 20 morts


Le ministère de la santé de la bande de Gaza a affirmé tôt samedi 04 novembre que 20 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans « l’attaque ciblée d’une école transformée en camp de fortune pour les personnes déplacées » dans la zone d’Al-Saftaoui, dans le nord de la bande de Gaza.
« Plusieurs obus de mortier de chars sont tombés sur l’école qui a été directement visée », affirme le ministère de la santé gazaoui dans un communiqué.

Plus de 9 200 personnes ont été tuées


Selon un bilan publié vendredi 03 novembre par les autorités de Gaza, 9 227 personnes dont 3 826 enfants, ont été tuées dans les frappes israéliennes depuis le début du conflit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article