Urgentiste et toute sa famille tué à Gaza

Publié le par FSC

Ils vont sans doute continuer à dire qu'il s'agit de victimes et de morts " involontaires " et comme ce militaire porte-parole de l'armée israélienne qu'il n' y a pas de crise humanitaire à Gaza !

_________________________

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/11/maysara-rayyes-28-ans.html

SOURCE : Agence France Presse  du 09 novembre 2023

 

Un urgentiste travaillant pour Médecins du monde a été tué dimanche avec sa famille dans le bombardement de leur immeuble à Gaza, a annoncé jeudi l’organisation humanitaire. Maysara Rayyes, 28 ans, était superviseur médical depuis deux ans chez Médecins du monde, a précisé dans un communiqué l’ONG, qui emploie encore dix-huit collaborateurs dans l’enclave. Sa mort « est le reflet de ce que subit toute la population civile » dans le territoire palestinien, a commenté auprès de l’Agence France-Presse Florence Rigal, la présidente de l’organisation.


Dans un communiqué, Médecins du monde « condamne depuis le début de ce conflit les bombardements incessants et aveugles de l’armée israélienne qui continue de tuer de très nombreux civils, nos collègues humanitaires et des soignants » et rappelle « à cette occasion tragique qu’un cessez-le-feu est une urgence vitale pour mettre fin à cette hécatombe ». « Nous demeurons profondément inquiets pour nos équipes sur place », ajoute l’ONG.


Mardi soir, c’est l’organisation Médecins sans frontières (MSF) qui avait déploré la mort d’un de ses employés, un technicien de laboratoire, à Gaza, tué avec plusieurs de ses proches dans un bombardement israélien le 6 novembre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article