Greta Thundberg: "Debout avec Gaza"

Publié le par FSC

Pas du tout sûr qu'à présent  l'establishment occidental continue à promouvoir la jeune fille comme héroïne de notre époque et de faire de la publicité à ses prises de position !

___________________________

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/12/greta-thundberg-debout-avec-gaza.html

SOURCE : Agence France Presse  05 décembre 2023

 

 

« Nous n’arrêterons pas de parler de la souffrance de Gaza – il n’y a pas de justice climatique sans droits humains »

 

 

Greta Thundberg et Fridays for Future accusent une « partie du monde de détourner les yeux » face à la situation à Gaza
Une « grande partie du monde, en particulier les pays du Nord, détourne les yeux » face à la situation dans la bande de Gaza, accusent mardi Greta Thundberg et d’autres activistes du climat dans une tribune publiée dans le Guardian et titrée « Nous n’arrêterons pas de parler de la souffrance de Gaza – il n’y a pas de justice climatique sans droits humains ».


Le mouvement Fridays for Future entend ainsi répondre aux critiques qui l’accusent de se radicaliser ou de se politiser. « Nous avons toujours été politiques, parce que nous avons toujours été un mouvement pour la justice. Être solidaire des Palestiniens et de tous les civils affectés n’a jamais été remis en question », écrit le mouvement dans sa tribune, ajoutant : « Défendre la justice climatique vient fondamentalement de l’idée de faire attention aux personnes et aux droits humains. »


« Les meurtres terrifiants de civils israéliens par le Hamas ne peuvent justifier d’aucune manière les crimes de guerre actuels perpétrés par Israël. Le génocide n’est pas une défense, ni, d’aucune manière, une réponse proportionnée », poursuit le mouvement. « Alors que tout cela serait une raison en elle-même de commenter la situation, en tant que mouvement suédois, nous avons aussi la responsabilité de nous exprimer à cause de la coopération militaire de la Suède avec des entreprises d’armement israéliennes, ce qui fait de la Suède une complice de l’occupation et de la tuerie de masse d’Israël », accuse aussi Fridays for Future.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Qu'est ce que cela peut faire? Elle est descendante d'une des familles les plus riches du monde. Ceux qui ne la soutiendront pas...se verront coupé les vivres au profit de leurs adversaires. Elle, n'a pas de soucis à se faire je pense.
Répondre
P
On parle de son évolution politique et de son positionnement sur Gaza, peut importe ses origines sociales, tu ne connais pas des pauvres d' extrême droite et qui se réjouissent de voir des populations musulmanes massacree's ?<br /> Si tous les défavorisés avaient une conscience de classe, cela fait longtemps que le capitalisme aurait disparu...
P
Pour ma part contrairement à de nombreux camarades, j' ai toujours eu un regard positif sur les combats ecolos de la jeune Greta, qui malgré son handicap, elle est autiste, à eu le courage et la détermination d' affronter les grands de ce monde destructeurs de la planète même si ces combats ne s' attaquaient pas toujours au système capitaliste responsable de ces destructions. <br /> Ses positions sur Gaza, démontrent une évolution clairement anti imperialisme de son engagement et méritent donc d' être soutenues
Répondre