James Elder (Unicef): « Les mots me manquent pour décrire les horreurs qui frappent les enfants ici »

Publié le par FSC

REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2023/12/james-elder-unicef-les-mots-me-manquent.html

SOURCE : Agence France Presse 04 décembre 2023

 

 

Dans la nuit du dimanche 03 au lundi 04 décembre, une frappe sur une entrée de l’hôpital Kamal Adwan, situé dans le nord de Gaza, a fait plusieurs morts selon l’agence palestinienne WAFA.


Contactée par l’Agence France-Presse pour savoir si elle avait bien bombardé le périmètre de cet hôpital, l’armée israélienne n’a pas répondu dans l’immédiat.
Le ministère de la santé de Gaza a affirmé, dimanche, que 15 523 personnes, dont 70 % de femmes et d’enfants, ont été tuées depuis le début des bombardements israéliens sur l’enclave palestinienne.


« Durant les heures passées, seuls 316 morts et 664 blessés ont pu être sortis des décombres et amenés dans des hôpitaux, mais beaucoup d’autres sont encore sous les décombres », a précisé Ashraf Al-Qidreh, porte-parole du ministère.


Les hôpitaux du sud de la bande de Gaza débordés par l’afflux de blessés alors que les réserves de carburant pour faire tourner les générateurs sont presque à sec.
« Les mots me manquent pour décrire les horreurs qui frappent les enfants ici », a déclaré, dimanche, dans une vidéo James Elder, un porte-parole de l’Unicef présent à l’hôpital Nasser. « Je vois arriver en masse des enfants parmi les victimes », avait-il déclaré plus tôt sur X.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article