La LUTTE PAYE : Les grévistes de Jacquet 2000 à Clamecy ont eu gain de cause et vont reprendre le travai

Publié le par FSC

SOURCE : Le Journal du Centre

Les grévistes de Jacquet 2000 à Clamecy ont eu gain de cause et vont reprendre le travail
Reprise après deux jours de grève c hez Jacquet 2000. © Pierre BRbook
Des salariés de Jacquet 2000 à Clamecy, en grève depuis jeudi 14 décembre, ont rencontré la direction venue spécialement de Paris. Ayant trouvé un terrain d’entente, ils ont décidé de reprendre le travail.

Ils dénonçaient un management "particulièrement dur avec une pression constante de tous les instants". Ils demandaient aussi "le départ" du directeur du site et celui de la directrice des ressources humaines.

Des salariés de Jacquet 2000 (qui fabrique des pains spéciaux) à Clamecy, en grève depuis jeudi, à l'appel de la CGT, ont eu gain de cause. Vendredi 15 décembre, à l’issue d’une rencontre avec la direction générale, venue exprès de Paris, ils ont décidé de reprendre le travail. "Quand on ne lâche pas et qu'on met en avant de vraies revendications, on arrive toujours à une bonne issue", a expliqué Hervé Rivière, représentant syndical CGT.

 

"Gros coup de pression"

Ce vendredi, en milieu de matinée, quatre personnes grévistes, dont Hervé Rivière, ont rencontré la direction. "Elle a entendu nos revendications et s'est engagée par écrit à mettre en place du changement dans les prochaines semaines", a ajouté le délégué syndical.

"Nous nous sommes engagés aussi à maintenir le dialogue avec la direction de Jacquet Brossard, et ce, dans l'intérêt de tous. Ce qui était compliqué pour nous, c'était ce manque de considération."

Depuis le début de la grève, une seule ligne de fabrication sur quatre fonctionnait. "Nous avons mis un gros coup de pression. Nous avons été entendus", ajoute Hervé Rivière.

La direction de Jacquet Brossard a confirmé l'accord d'entreprise entre elle et les salariés grévistes. Ces derniers, qui devaient travailler ce week-end, retrouveront leur outil de travail samedi 16 décembre. Les autres reprendront lundi 18 décembre.

Pierre Brérard

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article