Dissolution du Front Syndical de Classe ... et poursuite de l'activité du site qui en était l'expression publique

Publié le par FSC

C'est en juin dernier à Marseille que ce qui demeurait de l'organisation a décidé sa dissolution  ... et la poursuite de l'expression publique du site prenant le nom d' EX Front Syndical de Classe.

Marquant ainsi, à la fois la rupture par rapport à une activité s'étendant sur plus de 10 ans ET la continuité d'une volonté élargie portant sur une orientation de classe dans le champ syndical et dans le champ politique.

L'annonce publique de cette décision ayant tardé afin de parvenir au consensus le plus large.

En ce début d'année 2024 le moment est venu d'acter publiquement cette décision tout en poursuivant une activité d'intervention dans le débat public qui elle n'a pas connu d'interruption ... et qui va donc perdurer.

Le moment est aussi venu de faire le bilan de l'existence du FSC et de rendre un hommage aux militants disparus qui ont  inlassablement oeuvré  à son rayonnement.

Incontestablement conscients des difficultés du moment historique, du caractère minoritaire de leur démarche comme de l'impact sur la société et comme des possibilités que ce moment de basculement offre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Evidemment rien n'est dit des dissensions au sein de ce cache-sexe du PRCF qui ont conduit à sa dissolution, sa débandade! On imagine assez bien que "l'ex-FSC" correspond à la poignée de purs staliniens et soutiens à la guerre d'invasion de l'Ukraine menée par le criminel de guerre Poutine!
Répondre
P
On ne tire pas sur une ambulance, je ne partage pas toutes les positions du FSC mais sa défense permanente du syndicalisme de classe, mérite un minimum de respect
L
C'est aujourd'hui que je prends tardivement connaissance de cette décision. C'est un des rares messages du FSC qui m'a échappé. Bilan de mon activité personnelle au FSC : paiement de ma cotisation depuis de nombreuses années et surtout diffusion quotidienne de messages du FSC aux camarades de mon syndicat.
Répondre
E
Tout en conservant l'adresse du blog, indispensable pour conserver les lecteurs et en gagner d'autres, pourquoi ne pas changer le titre du blog ? Si vous avez des idées je peux vous le maquetter ... Meilleurs voeux et une pensée émue pour les camarades disparus. El Diablo
Répondre
L
Bonjour CAMARADES,<br /> Parce qu'ayant DELIBEREMENT participé aux "écoles" de la CGT et du PCF ( Y compris Bd BLANQUI ) après mon adhésion à la CGT en 1965 et au PC F en OCTOBRE 1967; je suis "tout naturellement" devenu CONTESTAIRE...<br /> Parce que, cadre administratif dans une entreprise de fonderie créée au XIXème siécle , à tête de laquelle "régnait" un patron ultra-onservateur, franc-maçon bien en cour auprès de la majorité se revenediquant "socialiste" ( dans les Landes... ) je devins CONTESTATAIRE : du fait de comportements "collaborationistes" : REFORMISTES de cadres de la Cgt et du PCF...<br /> Aussi lorsque ma curiosité congénitale ( Père futur ingénieur du bâtiment, Résistant de la 1ère heure à Toulouse, "Mort pour la Patrie" (ou au seul, avantage d'infâmes profiteurs ? me fit découvrir F.S.C. en devins-je un assidu lecteur...<br /> Son approche PROLETARIENNE pluraliste acLUCIDEScentuant ma réflexion va obérer gravement mon vécu "engagé" .<br /> Si je puis, de quelque manière aider les VRAIS CAMARADES anticapitalistes LUCIDES souhaitant freiner la dérive mortifère de notre civilisation : qu'ils me contactent aussi discrètement que la situation l'impose:<br /> Avec mon confraternel, salut plus que jamais ANARCHO-SYNDICALISTE;<br /> Lou DESTRABAT en ce lundi 15 janvier 2024 à 0h30.