GAZA : Soutien à l'initiative de l'Afrique du Sud
REPRIS de : https://assawra.blogspot.com/2024/01/tous-devant-lambassade-dafrique-du-sud.html
Tous devant l’ambassade d’Afrique du Sud
à Paris ce jeudi 11 janvier 2024
L’Afrique du Sud a engagé une plainte pour génocide contre Israël auprès de la Cour Internationale de Justice.
Elle sera examinée les jeudi 11 et vendredi 12 janvier. Quinze juges devront ensuite se prononcer sur la qualification de génocide concernant ce que fait subir Israël depuis plus de 3 mois à plus de 2,2 millions de Palestiniens dans toute la bande de Gaza.
C’est une démarche importante car elle met au grand jour ce que beaucoup essaient de cacher ou de minimiser :
- Les bombardements et exécutions qui ont déjà tué quelque 30.000 personnes (en incluant les disparus sous les décombres) dont une grande majorité d’enfants et de femmes, et blessé plus de 59.000 Palestiniens
- La privation de biens essentiels, tels que l’eau, la nourriture, les médicaments et le carburant
- La démolition de toutes les infrastructures et habitations indispensables à la vie d’une société (hôpitaux, écoles, communication, lieux cultuels, institutions professionnelles...)
- Le déplacement de toute une population déjà privée de liberté depuis 17 ans, maintenant privée de toit et menacée de mourir à chaque instant.
Il s’agit bien d’un génocide, étant donné le caractère intentionnel d’éradiquer une population, confirmé à maintes reprises par les plus hauts dirigeants israéliens.
Cette plainte a pour objet de faire cesser ce nettoyage ethnique et d’obliger Israël à abandonner son dessein de déporter la plupart des Palestiniens hors de la Palestine.
L’un des 15 juges qui devront se prononcer sur ce sujet représente la France. Comment va-t-il se comporter ?
Cela dépend aussi de notre mobilisation. C’est pourquoi nous vous appelons à manifester notre soutien à l’Afrique du Sud devant son ambassade à Paris !